L’achat immobilier neuf

Devenir propriétaire dans le neuf : un rêve qui se réalise, un privilège qui se concrétise. Choix du lieu, du quartier où vous souhaitez acheter, choix de la superficie de votre logement, du nombre de pièces, de leur disposition, pas de travaux à prévoir… Une construction avec des matériaux récents, des méthodes d’isolation qui répondent aux dernières normes, l’acquisition d’un logement neuf est un gage de confort thermique et phonique, d’être accompagné tout au long de votre parcours d’achat, avec des assurances et des garanties qui n’existent pas dans l’ancien, et la certitude de faire un investissement de confiance dans un bien immobilier de haute qualité, dans une résidence neuve, sécurisée, en toute sérénité.

Fichier 1

Les étapes de votre achat

Fichier 2

Définissez vos critères

Commencez par cerner au mieux votre projet pour que votre Conseiller vous propose la meilleure solution adaptée à votre projet :

Pour votre résidence principale, fixez-vous les principaux critères qui vous sont indispensables : la proximité d’une école, d’un transport en commun, la distance avec votre lieu de travail, la surface minimum que vous souhaitez pour votre logement…

Pour votre investissement locatif, déterminez la ou les orientations que vous souhaitez donner à votre investissement. De nombreux choix s’offrent à vous parmi lesquels : garder votre investissement afin de vous constituer un complément de retraite, investir dans un logement neuf que vous louerez avant d’y habiter plus tard, faire le choix d’y loger votre enfant durant ses études, vous constituer progressivement un patrimoine…

Où souhaitez-vous acheter ? Habiter un nouveau lieu, c’est aussi s’approprier un environnement, un quartier adapté à ses besoins, et y trouver ce qui contribuera au bonheur du quotidien. Dites-nous ce qui compte pour vous, nous vous aiderons à définir les critères qui vous sont essentiels, pour vous proposer des biens neufs, en mimétisme avec le projet que vous imaginez .

Zoom sur votre budget

Avant de vous lancer dans la recherche d’un bien immobilier neuf, il vous faut d’abord définir votre capacité de remboursement. Combien pouvez-vous rembourser par mois ? De quels type de prêts pouvez-vous bénéficier ? Êtes-vous éligible au Prêt à Taux Zéro ?

Votre banque pourra vous faire une offre de financement ou adressez-vous à l’un de nos courtiers partenaires. Parce que vous avez besoin de vous sentir en totale sécurité, avant même d’entrer dans la phase de sélection des offres, nos conseillers établissent d’abord un état de vos besoins à travers une analyse précise de votre situation financière et fiscale pour définir le cadre de votre projet d’achat.

Si vous souhaitez vous faire accompagner pour l’étude financière & fiscale, la faisabilité de votre projet, nous pouvons nous en occuper.

Fichier 1

La recherche de votre logement neuf

Sur notre site www.urbanesens.fr consultez tous les programmes immobiliers neufs et proches de chez vous.
Votre conseiller Urbanésens vous conseillera sur tous les logements en cours de commercialisation, immédiatement disponibles, sur les programmes en promotion, les nouveaux logements en avant-première, qui correspondent à vos critères et qui rentrent dans votre budget. Il sera plus qu’un partenaire, votre allié : n’hésitez pas à vous reposer sur lui ! Il vous orientera en toute transparence de la réservation de votre coup de cœur jusqu’à la livraison de votre bien, pour que viviez davantage qu’une expérience d’achat : une aventure humaine.

Fichier 2

La signature du contrat de réservation

Le contrat de réservation de VEFA vous permet de réserver votre futur logement et vous garantit également que le logement pour lequel vous avez signé sera bien celui qui vous sera livré. Il engage le promoteur à vous réserver un logement dans son programme et s’engage sur les modalités de la future vente.

Ce contrat comprend :

  • La description du logement (adresse, surfaces de l’habitation en , nombre de pièces principales, dégagements et dépendances)
  • Le descriptif du programme : qualité de la construction (matériaux, isolation, éléments d’équipements…)
  • La liste des équipements collectifs de la résidence
  • Le prix de vente
  • La date à laquelle le contrat de vente sera conclu et le délai d’achèvement de la construction
  • Les conditions de récupération du dépôt de garantie (si la vente n’a pas lieu).

Le contrat de réservation de VEFA vous garantit :

  • Un logement approuvé : l’opération est validée par la municipalité, les architectes conseils des communes, le respect de la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) et des réglements thermiques (RT 2012)
  • Une construction maîtrisée : la responsabilité des travaux engage le promoteur qui reste le maître d’ouvrage pendant toute la durée de sa réalisation jusqu’à la livraison.
  • Les réglementations en vigueur respectées (études techniques en amont…)
  • Des frais de notaire réduits : au contraire de l’achat dans l’ancien, l’achat d’un logement neuf permet de bénéficier de frais de notaires de moins de 3%.
  • Les garanties liées à l’achat dans le neuf : tout au long de la durée de vie de votre bien.
  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours d’achat : depuis la signature du contrat de réservation VEFA, tout au long de la construction, jusqu’à la livraison, à la remise des clés et un service-après-vente pour assurer le suivi.

La signature de votre prêt

Une fois votre contrat de réservation signé, vous pouvez accepter l’offre de prêt de votre banque ou de l’établissement qui vous aura fait la proposition la plus avantageuse. Nous informons le promoteur de l’acceptation de votre crédit, afin de convenir avec le notaire du programme la date de signature de votre acte authentique.
Le règlement de l’achat en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) implique une programmation en fonction de l’avancement des travaux
Vous payez le prix de votre bien au fur et à mesure de sa construction.
Un calendrier prévisionnel vous est remis au moment de la signature du contrat de vente pour vous indiquer les dates prévues des appels de fonds.

Le règlement de chaque échéance est conditionné à l’avancement des travaux (un immeuble se construit en général en 18 mois).
Si votre formule de financement le permet, il est possible d’éviter de payer les intérêts pendant la construction de votre logement et d’alléger vos mensualités de cette somme. Vous ne payez rien durant toute la phase de construction. Pour cela, il vous faut demander une franchise totale. La banque lisse les intérêts intercalaires sur la durée totale de votre prêt.

La signature chez le notaire

Vous signez l’acte authentique avec le vendeur (le promoteur) à l’étude notariale. Félicitations, vous voici propriétaire !

Durant la construction, personnalisez votre bien

Profitez de la période des travaux pour affiner vos choix : matériaux, revêtements, peintures, décoration… Nous vous informons régulièrement de l’avancée des travaux et votre conseiller pourra vous organiser des visites de votre nouvel appartement durant la phase de construction.

La remise des clés de votre bien neuf

C’est le moment tant attendu de votre projet immobilier. Votre conseiller Urbanésens, si vous le souhaitez, est à vos côtés à la livraison de votre logement. Il vous indique les points importants à vérifier. Si vous remarquez des points de non-conformité ou des réserves liées à la mauvaise finition des travaux, ils sont notifiés dans le procès-verbal de livraison afin que le constructeur réalise ces réparations. Votre logement, les dépendances et la résidence sont tout à fait conformes à votre contrat de réservation. Vous signez, vous avez les clés, vous voilà chez vous ! Vous pouvez emménager.