Réduisez vos impôts grâce à la loi Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard est un dispositif défiscalisant qui s’adresse aux investisseurs faisant l’achat d’un bien en LMNP (loueur en meublé non professionnel) dans une résidence neuve avec services comme une  Résidence Etudiante, une Résidence Senior, un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Depuis le 1er janvier 2017, les résidences de tourisme en sont exclues.

En investissant dans un logement neuf en résidence avec services, vous bénéficiez :

  • D’une réduction d’impôts à hauteur de 11% de la valeur HT d’un logement neuf.
  • La récupération de TVA à hauteur de 20% du prix d’achat du bien (dans la limite d’un investissement de 300 000 euros HT/an).
  • À la différence de la Loi Pinel, vous réalisez ainsi une opération d’investissement immobilier sans payer d’impôts sur les revenus tirés de la location, pendant plusieurs années.
  • La garantie des revenus locatifs.

La réduction d’impôt sur le revenu LMNP Censi-Bouvard s’applique aux contribuables domiciliés en France qui acquièrent du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2021 un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement VEFA.  L’investisseur qui souhaite faire une donation du bien avant 9 ans, perdra l’avantage fiscal et devra rembourser les réductions d’impôt au fisc. Il vaut donc mieux effectuer la donation après les neuf ans de détention obligatoire.  Grâce à l’économie d’impôt réalisée et au financement du dispositif LMNP Censi-Bouvard, vous vous constituez un patrimoine avec un budget limité, qui pourra vous aider à préparer votre retraite.