Impots et taxes de l’immobilier neuf

Vous êtes ou allez devenir un investisseur dans l’immobilier neuf, sachez que l’achat d’un bien immobilier neuf est sujet à des frais et des taxes.

En effet, afin de pouvoir rentabiliser votre investissement immobilier dans le neuf, vous devez connaitre les frais et les taxes que vous devrez intégrer dans votre budget d’investissement.
L’investissement dans l’immobilier neuf vous permet de bénéficier de frais et charges moins élevés que dans l’immobilier ancien, comme par exemple les actes notariés réduits, les charges de copropriété et dépenses énergétiques, des travaux à prévoir.

La fiscalité de l’investissement immobilier dans le neuf doit également être connue de l’investisseur, qui pourra se positionner sur plusieurs statuts en fonction du dispositif d’investissement choisi, comme par exemple Loi Pinel, LMNP, Censi-Bouvard…

En fonction du régime fiscal de l’investisseur et du dispositif d’investissement choisi, des obligations fiscales doivent être tenues et notamment les revenus des investissements locatifs, les revenus fonciers, mais aussi les charges qui peuvent être déduites de ces revenus.

L’équipe Urbanésens vous accompagne dans votre investissement immobilier neuf avec une maîtrise des dispositifs actuels d’investissement immobilier dans le neuf pour mieux vous conseiller, mais aussi des différents régimes de fiscalité liés aux investissements immobiliers dans le neuf.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement immobilier ?

N’hésitez pas à consulter nos autres guides pour l’investissement immobilier :