Chez nous, vous êtes chez vous !

Budget de  € à  €

Immobilier neuf à Montpellier, tous nos programmes neufs

Tous les quartiers de Montpellier

Port-Marianne (6)
Programme Immobilier neuf à Port-Marianne, à côté de Montpellier
Quartier Aiguelongue Montpellier
Aiguelongue (2)
Programme Immobilier neuf à Aiguelongue, proche de Montpellier
Centre historique (2)
Tous nos Appartements neufs à Centre historique, proche de Montpellier
Croix D'Argent (2)
Programme Immobilier neuf à Croix D'Argent, à proximité de Montpellier
Hôpitaux-Facultés (2)
Programme Immobilier neuf à Hôpitaux-Facultés, non loin de Montpellier
Gare Saint-Roch (1)
Gare à proximité de Montpellier, tous nos programmes immobilier neufs
Saint-Martin (1)
Programme Immobilier neuf à Saint-Martin, à côté de Montpellier
Rives du Lez (1)
Près D'Arènes (1)
Programme Immobilier neuf à Près d'Arènes, à côté de Montpellier
Alco (1)
Programme Immobilier neuf à Alco, à proximité de Montpellier
Moularès (1)
La Pompignane (1)
La Pompignane à côté de Montpellier, tous nos appartements neufs
Aiguerelles (1)
Programme Immobilier neuf à Aiguerelles, proche de Montpellier
Estanove (1)
Tous nos Appartements neufs à Éstanove, non loin de Montpellier
Cité Créative (1)
Celleneuve (1)
Programmes Immobiliers neufs à Celleneuve, proche de Montpellier
Plan Des 4 Seigneurs (0)
Tous nos Programmes Immobiliers neufs à Plan Des 4 Seigneurs, à côté de Montpellier
Millenaire (0)
Programme Immobilier neuf à Millénaire, à côté de Montpellier
Antigone (0)
Programme Immobilier neuf à Antigone, à proximité de Montpellier
Mosson (0)
Mosson non loin de Montpellier, tous nos appartements neufs
Comédie (0)
Programme Immobilier neuf, quartier Comédie
Pas Du Loup/Ovalie (0)
Pas Du Loup/Ovalie proche de Montpellier, tous nos appartements neufs
Boutonnet (0)
Tous nos Programmes Immobiliers neufs à Boutonnet, à proximité de Montpellier
Cité Mion (0)
Les Cevennes (0)
Programme Immobilier neuf au quartier Les Cévennes, à côté de Montpellier
Les Grisettes (0)
Programme Immobilier neuf au Grisettes, à côté de Montpellier
Figuerolles (0)
Figuerolles non loin de Montpellier, tous nos appartements neufs
Grammont (0)
Grammont non loin de Montpellier, tous nos appartements neufs
Hauts-de-Massane (0)
Appartements neufs à Hauts-de-Massane, à proximité de Montpellier
La Chamberte (0)
La Chamberte à proximité de Montpellier, tous nos appartements neufs
Faubourg (0)
La Martelle (0)
La Martelle non loin de Montpellier, tous nos appartements neufs
La Restanque (0)
Lemasson (0)
Programme Immobilier neuf à Lemasson, à proximité de Montpellier
quartier les arceaux montpellier
Les Arceaux (0)
Les Arceaux non loin de Montpellier, tous nos appartements neufs
Les Aubes (0)
Les Aubes à côté de Montpellier, tous nos programmes immobiliers neufs
Les Beaux-Arts (0)
Tous nos Appartements neufs au quartier les Beaux-Arts, proche de Montpellier

Liste des programmes disponibles à Montpellier

Montpellier compte actuellement quelque 305 743 habitants dans sa métropole (Chiffres INSEE 2021, toujours valables en 2020) et s’étale sur 56,88 km². Attirées par le dynamisme économique de la ville, plus de 4 000 personnes viennent s’y installer tous les ans.

En effet, cette métropole étudiante a tout pour plaire. Elle se trouve non loin de la mer méditerranée et bénéficie d’un bel ensoleillement. Elle abrite de nombreux monuments, mais aussi des établissements scolaires et un pôle universitaire.

Vous envisagez de venir vivre à Montpellier ? Sachez que cette ville bénéficie déjà de tout ce dont elle a besoin : transports, commerces de proximités, hôpitaux, espaces verts, etc. De nombreux programmes immobiliers neufs sortent de terre pour répondre à une demande qui ne décroit pas malgré la situation économique. Urbanesens vous accompagne dans votre séléction d’appartement neuf en livraison immédiate sur montpellier ou bien en livraison future.

Montpellier : des attraits incontestables pour l’immobilier neuf

Si vous êtes à la recherche de la ville idéale pour réaliser un investissement immobilier rentable, découvrez les atouts de Montpellier.

A- Montpellier, une ville dynamique dans le sud de la France

Montpellier se trouve à 14 km par la route des côtes méditerranéennes, dans le sud-est de l’Hérault. La ville connait un succès grâce à l’efficacité de ces transports et de son urbanisme. Capitale historique du Languedoc, elle se distingue par la beauté de ses monuments : la basilique Notre-Dame des Tables, la Cathédrale Saint-Pierre, la place de la Comédie ou encore la porte du Peyrou.

B- Montpellier, une ville avec une belle croissance économique

2e ville étudiante de France après Poitiers, Montpellier compte 70 000 étudiants. Ils sont attirés par la renommée de ses deux universités : l’Université de Montpellier et l’Université Paul Valéry de Montpellier. Le CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Montpellier emploie 11 500 salariés et il est considéré comme le premier employeur de la ville. Par ailleurs, la faculté de médecine montpelliéraine et la plus ancienne du monde.

La ville compte actuellement plus de 60 000 entreprises et start-ups. 45 % de la population est active. Le secteur de la TIC et du multimédia (siège social du groupe Dell en France) connait une forte croissance, mais le tertiaire surpasse de loin tous les domaines qui s’y implantent. De nombreux groupes internationaux comme Vestas, Alstom, Sanofi, IBM ont également choisi Montpellier pour profiter de sa main-d’œuvre très qualifiée et sa situation géographique avantageuse.

Bien que la commune ait connu un important développement urbain, les zones agricoles sont bien préservées. Plus de 360 hectares sont dédiés aux cultures de céréales, de vignobles, de légumes et des cultures réservées à la recherche agronomique. La ville est également embellie par de nombreux jardins.

C- Montpellier, une ville culturelle

Montpellier est la scène de nombreux fêtes, évènements et festivals incontournables. Divers événements sont organisés sur la place de la Comédie vers la fin du mois d’avril ou en début mai, chaque année. Les ZAT (Zones Artistiques Temporaires) se tiennent deux fois par an depuis 2010 dans un quartier différent.

Au printemps, la ville s’anime avec le Festival de Radio France, le Festival Montpellier Danse et le Festival Turbulences Sonores. Le Printemps des Comédiens, le festival des fanfares et le festival international des sports extrêmes, les Estivales de Montpellier se tiennent également à Montpellier tous les ans.

Le festival Electromind (musiques électroniques) se déroule à l’espace Grammont à la fin du mois de juillet. En octobre, vous pouvez assister aux internationales de la Guitare et au Festival à 100 %. Les Boutographies comptent parmi les incontournables. Il s’agit du festival de la jeune photographie européenne qui est né dans le quartier Boutonnet. Bien sur si vous souhaitez vous évadez, vous pourrez profiter de suberbes balades tout autour de Montpellier, à travers l’Herault, la camargue, le vaucluse…

Investir ou habiter dans un bien immobilier neuf : quels sont les atouts de Montpellier ?

Avec sa population jeune et dynamique, son ensoleillement exceptionnel et son climat méditerranéen, la ville attire toujours de nouveaux arrivants. 50 % de sa population est âgée de moins de 30 ans et elle dynamise le territoire par de nombreux projets professionnels et initiatives.

Cette attractivité incite les promoteurs immobiliers à construire des programmes immobiliers neufs afin de répondre aux besoins des habitants. Les appartements neufs s’adressent aussi aux investisseurs immobiliers qui veulent profiter des dispositifs de défiscalisation. Vous pouvez trouver des studios parfaits pour les étudiants. Vous pouvez également choisir un appartement deux pièces, trois pièces ou quatre pièces.

A- Achat d’un logement neuf à Montpellier : quels avantages financiers ?

Saviez-vous qu’en achetant un appartement neuf vous pourrez profiter de la TVA à taux réduit à 5,5 % contre 20 % ? Il suffit de respecter certaines conditions comme le plafond ressources. Le bien doit aussi être une résidence principale et il doit se trouver dans une zone ANRU.

Vous pouvez bénéficier de prêts comme l’Eco-prêt à taux zéro (PTZ) et le prêt social location-accession (PSLA) qui facilitent l’achat d’un bien neuf. Ce sont des solutions à privilégier si vous ne disposez pas d’un apport personnel suffisant.

Vous pouvez également profiter du coup de pouce fiscal prévu dans le cadre de la loi Pinel. Vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale dans la limite de 300 000 euros (coût total de l’investissement). Selon la durée de la mise en location, une déduction s’applique : 12 % pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. Le loyer est plafonné et il faut également respecter des conditions de ressources du locataire. Ce dernier peut être un membre de votre famille qui ne fait pas partie de votre foyer fiscal. Cependant, il faut comprendre que ces avantages fiscaux vont diminuer progressivement à partir de 2023, avant de disparaitre fin 2024.

B- Exonération de la taxe foncière en tant que propriétaire du bien

Plusieurs municipalités vous accordent une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années. Cependant, le nouveau bien immobilier doit être utilisé comme résidence principale ou résidence secondaire.

C- Programme immobilier neuf à Montpellier : des frais de notaires réduits

L’achat d’un programme immobilier neuf à Montpellier vous permet de payer des frais de notaires plus abordables. Ils varient de 2,5 % à 3 % du prix total du logement. Avec un bien immobilier ancien, vous devez prévoir de 7 % à 8 % de frais de notaire.

D- Des biens plus attrayants grâce aux normes d’isolations imposées

Lorsque vous choisissez un bien immobilier neuf à Montpellier, vous profitez de plusieurs garanties. Non seulement vous ne payerez pas de frais d’entretien élevés, mais vous bénéficiez également d’un confort optimal. Pour atteindre les objectifs de performances énergétiques prévus par les réglementations en vigueur, les architectes doivent maximiser l’utilisation d’énergie renouvelable. L’isolation thermique et phonique, ainsi que le système de ventilation doivent aussi être aux normes (RT2012, RT2020).

Acheter un appartement neuf à Montpellier

À Montpellier, vous pouvez trouver des résidences à taille humaine aménagées au cœur d’un quartier avec toutes les commodités.

A- Appartement neuf à Montpellier : dans quel quartier faut-il investir ?

Si vous appréciez le charme de l’architecture patrimoniale, vous trouverez le bien idéal dans le centre historique de Montpellier. Vous pouvez acheter des appartements neufs, confortables et fonctionnels pour profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel. Ce quartier abrite tous les commerces et les infrastructures pratiques.

1- Le quartier Hôpitaux-facultés

Plusieurs programmes immobiliers neufs sont également en construction dans le quartier Hôpitaux-facultés, situé au nord de la ville. Vous pouvez choisir entre un appartement neuf en livraison immédiate ou en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement). Montpellier attire les jeunes couples et les familles qui veulent profiter de toutes les commodités que le quartier a à offrir : établissements scolaires, lignes de tramway, commerces, espaces verts, etc.

Découvrir le quartier Hopitaux-Facultés

2- Le quartier Port Marianne

Aménagé au sud-est du centre-ville de Montpellier, Port Marianne est un quartier dynamique et vert. Il abrite un grand nombre d’établissements commerciaux et des entreprises d’envergure. Les familles et les étudiants s’y installent pour être à proximité de nombreux lycées et écoles et facultés. De nombreux programmes neufs y sont implantés.

Découvrir le quartier Port-Marianne

3- Le quartier Saint-Martin

Saint-Martin se trouve au sud entre le centre-ville de Montpellier et la Mer. Les nouveaux arrivants sont souvent attirés par cet emplacement de choix et de la qualité de vie dont bénéficient les habitants. De nombreux équipements sont mis à la disposition des résidents. Le quartier compte de nombreux commerces et des entreprises comme Lidl, les Compagnons du Bâtiment, Novatec ou encore Midi Bâtiment Herault. Vous y trouverez également des écoles, des collèges et des lycées. Des projets immobiliers vont contribuer à l’amélioration du paysage immobilier de Saint-Martin.

Découvrir le quartier Saint Martin

4- Le quartier Près d’Arènes

Près d’Arènes est situé au sud-est de Montpellier, à proximité des quartiers Croix d’Argent et les Aiguerelles. Il suffit de 10 minutes pour rejoindre le centre-ville ou les côtes méditerranéennes. De nombreux Montpellierains viennent s’y installer pour profiter de ses infrastructures et les activités qui y sont proposées. Ce quartier compte aussi de nombreuses écoles et collèges. Plusieurs programmes immobiliers neufs y sont actuellement proposés.

Découvrir le quartier Près d’Arènes

B- Acheter dans le neuf pour une meilleure rentabilité locative

Lorsque vous proposez un bien immobilier neuf en location, vous avez plus de chance de trouver des locataires qu’une personne qui souhaite faire louer dans le l’ancien. En effet, le confort et la qualité de vie qui découlent d’une meilleure configuration des espaces séduisent davantage les visiteurs. Les charges à payer pour les travaux d’entretien sont également moins élevées que pour les biens anciens.

L’acquisition d’un bien immobilier neuf pour réaliser un investissement locatif via un crédit immobilier ou en fond propre en garantit la rentabilité. Par exemple, Cédric et Laura, un jeune couple, investissent dans un appartement neuf dans le quartier Hôpitaux-Faculté. Ils achètent ce 2 pièces à 230 000 euros et s’engagent à le louer à 700 euros. Ils bénéficient alors d’une rentabilité locative de 3,6 %. Ils disposent également d’un revenu complémentaire qui facilite le remboursement des prêts immobiliers souscrits pour concrétiser le projet. Les déductions fiscales accordées dans le cadre de la loi Pinel contribuent aussi à amortir le coût total de l’investissement. S’ils s’engagent à louer leur appartement pendant 12 ans, ils feront une économie d’impôt de 48 300 euros.

Des promoteurs sérieux et qualifiés à Montpellier

De nombreux promoteurs ont choisi Montpellier pour construire des programmes immobiliers neufs après des études minutieuses. Comment choisir le bon partenaire pour concrétiser votre projet d’achat immobilier ?

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur mesure, adressez-vous à Urbanesens, votre commercialisateur spécialisé dans l’immobilier neuf à Montpellier. Nous travaillons en partenariat avec plusieurs promoteurs afin de l’aider dans la commercialisation des programmes immobiliers neufs.

Urbanesens vous propose un large choix d’appartements neufs dans les quartiers les plus convoités de Montpellier. Profitez de conseils avisés en fonction des spécificités de votre projet et de vos objectifs. Achetez votre nouvel appartement au meilleur tarif : nous affichons le prix direct du promoteur grâce à un partenariat spécifique.

Concrétisez votre projet d’investissement dans l’immobilier neuf en toute sérénité à Montpellier. Le dynamisme économique et tous les points forts de cette ville assurent la rentabilité de votre investissement. Urbanesens vous accompagne et vous éclaire pour vous aider à réaliser un investissement rentable à Montpellier. Contactez-nous pour concrétiser votre projet immobilier à Montpellier dans les meilleures conditions.