Les garanties

En faisant l’acquisition d’un logement neuf, ce dernier n’est souvent pas encore construit. En achetant sur plan, vous bénéficiez d’une protection juridique imposée par la loi aux promoteurs pour sécuriser votre achat immobilier.

Le contrat de vente en état de futur achèvement VEFA est fait pour vous garantir que votre logement sera conforme à ce que vous avez choisi.
La définition du contrat VEFA est qu’il assure et garantit votre habitation. En le signant, il vous protège légalement pour que votre logement neuf livré corresponde à sa description sur plan, et ce même en cas de défaillance du promoteur.
Autre avantage, toutes ces garanties liées au contrat VEFA sont transmissibles lors de la revente, une vraie valeur ajoutée par rapport à un logement ancien !
De plus, toute une série de garanties techniques et financières engagent la responsabilité des professionnels du bâtiment pendant la construction, avant et après la livraison : garantie de parfait achèvement, garantie dommage-ouvrage, garantie biennale, garantie décennale…